Sélection de la langue

Inscrivez-vous au programme « FluWatchers »

Veuillez prendre connaissance des renseignements suivants avant d'accepter de devenir un participant du programme « FluWatchers ».

Si vous acceptez de participer au programme « FluWatchers », vous recevrez chaque semaine au cours des mois d'octobre à mai un courriel comportant un lien vers un questionnaire. Dans ce questionnaire, on vous demandera si vous ou des membres de votre ménage avez eu de la fièvre ou une toux au cours de la semaine précédente.

Avis de confidentialité :

Les renseignements personnels que vous fournissez à « FluWatchers » sont gérés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels . Nous recueillons uniquement les renseignements nécessaires à la gestion du questionnaire de « FluWatchers ». La collecte de ces renseignements est autorisée en vertu de l'article 4 de la Loi sur le ministère de la Santé et de l'article 3 de la Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada . Vos renseignements personnels seront utilisés pour surveiller la propagation de la grippe. Des données regroupées seront publiées dans un rapport Surveillance de l'influenza hebdomadaire. Si vous choisissez de ne pas fournir les renseignements demandés, vos données ne seront pas incluses dans le programme « FluWatchers ».

Ces renseignements personnels sont décrits dans le fichier de renseignements ordinaires intitulé Activités de sensibilisation - POU 938 dans Info Source . Vous avez le droit de consulter et de rectifier vos renseignements personnels. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada si vous estimez que vos renseignements personnels n'ont pas été utilisés de manière appropriée. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'équipe de la Division de la gestion des renseignements personnels par téléphone au 613-946-3179 ou par courriel à l'adresse privacy-vie.privee@hc-sc.gc.ca.


(Le consentement d'un parent ou d'un gardien est obligatoire pour toute personne âgée de moins de 16 ans au Canada, sauf au Québec, où il est obligatoire pour toute personne âgée de moins de 18 ans.)