Programme de certification de PulseNet Canada

<<Retourner au laboratoire

Détails

Agent pathogène:
Escherichia coli
Laboratoire:
PulseNet Canada
Téléphone:
(204) 789-5067 or (204) 789-7605
Télécopieur:
(204) 789-5012
Courriel:
Fréquence:
Une fois seulement
Description:

Le panel de certification de la méthode de séquençage du génome entier (SGE) au format FASTQ est constitué de 3 isolats : 1 d’Escherichia coli O157:H7, d’E. coli non-O157 ou de Shigella sp.; 1 de Listeria monocytogenes; et 1 de Salmonella sp. Le panel de certification de la compétence des analyses par SGE est constitué de 21 fichiers au format FASTQ : 7 sur Escherichia coli O157:H7, E. coli non-O157 ou Shigella sp.; 7 sur Listeria monocytogenes; et 7 sur Salmonella sp. 

Portée du programme:

Le panel de certification de la méthode de SGE au format FASTQ vise la production de données de SGE aux fins d’analyse en aval. Le panel de certification de la compétence des analyses par SGE comprend une évaluation de la qualité et une analyse des données de SGE. Les laboratoires doivent être certifiés pour pouvoir transmettre des données destinées aux bases de données nationales de PulseNet Canada et pour avoir accès à ces bases de données.

Frais:

Il n’y a pas de frais de participation.

Critères d'admissibilité au programme:

Tout laboratoire (régional ou national) intéressé à mener des analyses par SGE sur Escherichia coli O157:H7, E. coli non-O157, Shigella sp., Listeria monocytogenes ou Salmonella sp. et à télécharger ses résultats dans les bases de données de PulseNet Canada en vue de leur inclusion dans la base de données nationale aux fins de détection et de surveillance des éclosions.

Entente de confidentialité:

Les coordonnées des participants et les résultats sont des renseignements confidentiels. Les résultats de la certification sont communiqués uniquement au participant demandeur.

Façon de présenter une demande:

Envoyez un courriel à phac.nml.pnc-lnm.pnc.aspc@canada.ca.