Confirmation et analyse par PCR
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Confirmation et analyse par PCR de Clostridioides difficile.
- Colite pseudo-membraneuse
Culture pure ou 1,0 mL d’échantillon de selles congelées.
S/O
Expédier les cultures sur un milieu de culture ensemencé ou dans un milieu de transport. Expédier les échantillons de selles congelées sur de la glace sèche. Le récipient de culture doit être étanche ou adéquatement scellé.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
S/O
Une requête d’analyse de la résistance aux antimicrobiens et des infections nosocomiales a été remplie.
S/O
La PCR est utilisée pour confirmer la présence ou l’absence de C. difficile et ses toxines. Les cibles testées comprennent ce qui suit : toxine A (tcdA), toxine B (tcdB), toxine binaire (cdtB), tcdC (régulateur négatif de la production de toxine) et tpi (gène de ménage pour la confirmation de l’espèce). L’échantillon est comparé à des étalons connus.
10 jours civils.
- Lemee, L., A. Dhalluin, S. Testelin, M.-A. Mattrat, K. Maillard, J.-F. Lemeland, and J.L. Pons. 2004. Multiplex PCR targeting tpi (triose phosphate isomerase), tcdA (toxin A), and tcdB genes for toxigenic culture of Clostridium difficile. J. Clin. Microbiol. 42:5710-5714.
- Spigaglia, P., and P. Mastrantonio. 2004. Comparative analysis of Clostridium difficile clinical isolates belonging to different genetic lineages and time periods. J. Med. Microbiol. 53:1129-1136.