Ribotypage
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Ribotypage de Clostridioides difficile.
- Colite pseudo-membraneuse
Culture pure ou 1,0 mL d’échantillon de selles congelées.
S/O
Expédier les cultures sur un milieu de culture ensemencé ou dans un milieu de transport. Expédier les échantillons de selles congelées sur de la glace sèche. Le récipient de culture doit être étanche ou adéquatement scellé.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
S/O
Une requête d’analyse de la résistance aux antimicrobiens et des infections nosocomiales a été remplie.
S/O
Le ribotypage est une méthode fondée sur le séquençage qui permet de définir des ribotypes, lesquels sont comparés à ceux figurant dans une base de données internationale.
10 jours civils.
- Indra A., S. Huhulescu, M. Schneeweis, P. Hasenberger, S. Kernbichler, A. Fiedler, G. Wewalka, F. Allerberger, and E. J. Kuijper. 2008. Characterization of Clostridium difficile isolates using capillary gel electrophoresis-based PCR ribotyping. J Med Microbiol 57:1377-1382.
- Fawley WN, et al. 2015. Development and validation of an internationally-standardized, high-resolution capillary gel-based electrophoresis PCR-ribotyping protocol for Clostridium difficile. PLoS One, 10(2):e0118150.doi: 10.1371/journal.pone.0118150.eCollection 2015.