Typage du gène spa
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Typage du gène spa de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline.
- Pneumonie nécrosante
- Infections de la peau et des tissus mous
Culture pure.
S/O
Expédier les cultures sur un milieu de culture ensemencé ou dans un milieu de transport. Le récipient de culture doit être étanche ou adéquatement scellé.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
S/O
Une requête d’analyse de la résistance aux antimicrobiens et des infections nosocomiales a été remplie.
S/O
Le typage du gène spa est une méthode fondée sur le séquençage qui cible la région répétitive du gène de la protéine A de Staphylococcus (spa). Les types spa sont définis selon la nomenclature Ridom et comparés à ceux figurant dans une base de données nationale.
10 jours civils si la demande est urgente; autrement, 30 jours civils pour les analyses de lots de routine.
- Golding GR, Campbell JL, Spreitzer DJ, Veyhl J, Surynicz K, Simor A, Mulvey MR. Canadian Nosocomial Infection Surveillance Program (CNISP). 2008. A preliminary guideline for the assignment of methicillin-resistant Staphylococcus aureus to a Canadian pulsed-field gel electrophoresis epidemic type using spa typing. Can J Infect Dis Med Microbiol. (4):273-81.