Séquençage du Génome Entier (WGS)
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Typage moléculaire de Burkholderia pseudomallei au moyen de données de séquençage du génome entier.
- Mélioïdose
Culture pure
Culture bactérienne pure – plaque ou écouvillon
Entreposer les cultures bactériennes au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient expédiées aux fins de test.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Infection confirmée à Burkholderia pseudomallei.
Requête pour l’élaboration d’épreuves et diagnostic – microbiologie médicolégale complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’expéditeur. Nom ou identifiant du patient (no du laboratoire demandeur), date de naissance, exposition présumée, test(s) demandé(s), antécédents cliniques, antécédents de voyage, type d’échantillon et date de prélèvement.
S/O
Les relations phylogénétiques entre les souches sont déterminées au moyen de données de séquençage du génome entier en fonction des variations d’une seule paire de bases (SNV) à des endroits précis du génome.
14 jours civils pour un résultat final.
- Petkau, A, et al. 2017. “SNVPhyl: A Single Nucleotide Variant Phylogenomics Pipeline for Microbial Genomic Epidemiology.” Microb Genom, Jun 8;3(6):e000116. doi: 10.1099/mgen.0.000116