Épreuve immuno-enzymatique (EIA) anti-HBs
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection des anticorps dirigés contre l’antigène de surface du virus de l’hépatite B par épreuve immuno-enzymatique (EIA).
- Hépatite B
Échantillon de sérum ou de plasma. Volume minimum requis pour le sérum ou le plasma: 0,5 mL.
Prélever le sang dans des tubes de séparation du sérum (TSS) ou tubes EDTA.
Refrigérer ou congeler les échantillons jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche et les échantillons réfrigérés sur glace
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Vaccination contre le VHB ou infection antérieure soupçonnée par le virus de l’hépatite B.
Requête pour des hépatites virales et pathogènes transmis par le sang complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’expéditeur. Le nom du patient ou l’identificateur (# du laboratoire qui le réfère), la date de naissance, l’exposition présumée, le(s) test(s) demandé(s). Nature du spécimen et date de prélèvement. Si possible, fournir l’histoire clinique et les résultats d’analyses qui ont été effectuées par les laboratoires locaux ou provinciaux.
S/O
Épreuve EIA automatisée (Roche Elecsys). Il s’agit d’une analyse quantitative pour mesurer l’immunité contre le VHB, acquise naturellement ou induite par vaccination. Il est largement reconnu qu’une mesure d’au moins 10 mUI/mL protège contre l’infection par le VHB. Une réponse immunitaire persistante est généralement > 100 mUI/ml.
15 jours civils.
- Huzly D, Schenk T, Jilg W, Neumann-Haefelin D. Comparison of nine commercially available assays for quantification of antibody response to hepatitis B virus surface antigen. J Clin Microbiol. 2008 Apr;46(4):1298-306.