Génotypage par séquençage - De types cutanés
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Série de PCR conventionnels et génotypage par séquençage des virus du papillome humain.
- Cancers de la peau hors mélanome, autres malignités ou lésions cutanées liées étiologiquement au VPH ou d’origine incertaine, ainsi que epidermodysplasia verruciformis.
Les lésions cutanée, écouvillons ou les biopsies. Pas de verrues vulgaires ni plantaires. Le volume minimal requis correspond au quart (1/4) de l’échantillon prélevé. En ce qui concerne les tissus fixés, veuillez fournir 5 copeaux ou le bloc entier. Veuillez prendre connaissance des critères ci-dessous en ce qui a trait à la transmission d’échantillons de peau lésée provenant de patients.
Les écouvillons associés à des lésions visibles sont placés dans un milieu de transport. Pour toute lésion, les tissus ont été récemment prélevés par biopsie ou sont fixés.
Mettre les écouvillons dans 2 mL ou moins de milieu de transport et fournir l’ensemble de l’échantillon prélevé ou au moins le quart (1/4) de celui-ci. Les échantillons prélevés à l’aide d’un écouvillon peuvent être conservés et expédiés réfrigérés au LNM dans les 48 h suivant le prélèvement, sinon, ils doivent être conservés et expédiés congelés. Les pièces de biopsie fraîches doivent être conservées au congélateur en tout temps et expédiées sur de la glace sèche. Les tissus fixés peuvent être conservés et expédiés à la température ambiante.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Le service est offert à des fins de référence et de confirmation, uniquement lorsque le génotypage du VPH est nécessaire à la confirmation du diagnostic de lésions cutanées cancéreuses ou de lésions récidivantes ou graves d’origine incertaine et en cas de soupçons d’epidermodysplasia verruciformis. Les échantillons de verrues vulgaires ou plantaires transmis à des fins de diagnostic différentiel ne sont pas acceptés. Veuillez indiquer le site anatomique, le type de lésion, le type d’échantillon et la justification des analyses. Veuillez communiquer avec le laboratoire afin de savoir si les demandes sont recevables et conformes à notre mandat.
La requête d’analyse pour « ITS virales, polyome et herpèsvirus » comprend, pour l’expéditeur, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone et, pour le patient, le nom-code, la date de naissance, le sexe, le no de référence de l’échantillon, site anatomique, le type d’échantillon, type de malignité cutanée, la date de prélèvement, le test requis et toute autre information clinique pertinente.
Demande spéciale. Non destiné aux analyses systématiques décelant les verrues vulgaires ou plantaires. Contacter le laboratoire avant d’envoyer tout échantillon.
Série de méthodes par PCR (1,2) suivies d'un séquençage direct. Le type précis du VPH est identifié. La présence d'autres types (autres que celui identifié) ne peut être exclue. Le seuil de détection varie selon le type de VHP. Veuillez noter que les méthodes par PCR disponibles ne permettent pas de détecter tous les types cutanés connus. Veuillez noter qu'en ce qui concerne l'analyse des échantillons fixés à la formaline, il se peut que le VPH ne soit pas détecté en raison d'une sensibilité plus faible de l'épreuve.
Le test est effectué sur demande spéciale; s'informer auprès du laboratoire pour connaître le délai d'exécution.
- Brink et al. Development of a General Primer PCR Reverse Line Blotting System for Detecton of Beta and Gamma Cutaneous Human Papillomavirus. 2005. J. Clin. Microbiol. 43:5581-5587
- Berkhout, R.J.M. et al. Nested PCR Approach for Detection and Typing of Epidermodysplasia Verriformis-Associated Human Papillomavirus Types in Cutaneous Cancers from Renal Transplant Recipients. 1995. J. Clin. Microbiol. 33:360-695.