Détection moléculaire par PCR en temps réel
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection moléculaire de Orientia tsutsugamushi par PCR en temps réel.
- Fièvre fluviale du Japon
Sang total – minimum 1.0 mL. Tissu – biopsie de l’escarre. Écouvillonnage - Prélèvement par écouvillonnage de la lésion cutanée après retrait de la croûte de l’escarre.
Sang total : tube EDTA. Tissu ou écouvillonnage : soumettre dans un tube à prélèvement stérile.
Entreposer les échantillons de sang au réfrigérateur jusqu’à leur envoi pour analyse. Conserver les échantillons de tissu congelés jusqu’à leur envoi pour analyse. Expédier le sang total à 4°C et expédier les tissus congelés
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Fièvre fluviale du Japon présumée; antécédents de voyage dans une région endémique.
Requête d’analyse pour les rickettsies et maladies zoonotiques apparentées dûment remplie : nom, adresse et numéro de téléphone de l’expéditeur; nom ou code d’identification (numéro du laboratoire demandeur) et date de naissance du patient; exposition suspectée; test(s) requis; antécédents cliniques et date d’apparition des symptômes; type d’échantillon et date de prélèvement. Si possible, indiquer les antibiotiques administrés et les antécédents de voyage.
S/O
Les tests sont effectués, en totalité ou en partie, au moyen d’une épreuve mise au point en laboratoire qui n’a pas été entièrement validée ni vérifiée, car il n’y a pas de panel bien caractérisé.
La PCR en temps réel est effectuée à l’aide d’un essaispécifique pour le gène de la protéine de membrane externe de 47 kDa de O. tsutsugamushi.
15 jours civils.
- Jiang J, TC Chan, JJ Temenak, GA Dasch, WM Ching, AL Richards. Development of a quantitative real-time polymerase chain reaction assay specific for Orientia tsutsugamushi. Am J Trop Med Hyg 2004; 70(4): 351-356.