Épreuve d’immunofluorescence (IFA) - IgG
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Épreuve d’immunofluorescence (IFA) des IgG dirigés contre les rickettsies du groupe des fièvres pourprées. Les rickettsies du groupe des fièvres pourprées englobent les bactéries Rickettsia rickettsii, Rickettsia africae, Rickettsia conorii, Rickettsia parkeri, Rickettsia akari, Rickettsia felis et autres rickettsies du groupe des fièvres pourprées.
- Rickettsioses du groupe des fièvres pourprées
- Fièvre à tique africaine
- Fièvre pourprée des montagnes Rocheuses
- Fièvre boutonneuse méditerranéenne
- Rickettsiose vésiculeuse
Échantillon de sérum. Volume minimum requis: 0,5 mL. (0,5 ml constitue un volume suffisant pour effectuer toutes les analyses nécessaires à la détection des rickettsies sur un échantillon).
Soumettre dans un tube de microcentrifugeuse stérile.
Refrigérer ou congeler les échantillons jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche et les échantillons réfrigérés sur glace
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Infection à rickettsies présumée.
Requête pour les rickettsies et maladies zoonotiques apparentées complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’expéditeur. Nom du patient ou identifiant (# du laboratoire qui le réfère), date de naissance, exposition présumée, test(s) demandé(s) et histoire clinique. Type de spécimen et date du prélèvement. Si possible, inclure les antibiotiques administrés et les antécédents de voyage.
Le nom de la sérologie anti-rickettsienne « FPMR » (fièvre pourprée des montagnes Rocheuses) a été remplacé par le terme plus général « rickettsiose du groupe des fièvres pourprées », parce que les analyses sérologiques ne permettent pas de distinguer les différentes espèces de rickettsies du groupe des fièvres pourprées.
Les tests sont effectués, en totalité ou en partie, au moyen d’une trousse de diagnostic in vitro qui n’a pas été entièrement validée ni vérifiée, car il n’y a pas de panel bien caractérisé.
Les échantillons sont soumis au test de détection des anticorps de R. rickettsii à une dilution de 1:64 au moyen de la trousse d’épreuve d’immunofluorescence (IFA) des IgG dirigés contre les rickettsies de Focus Daignostics. Les échantillons donnant des réactions positives à une dilution de 1:64 sont soumis deux fois à un titrage sérique pour déterminer le point de virage.
15 jours civils.
- Indirect fluorescent antibody technique for the detection of rickettsial antibodies. Centers for Disease Control and Prevention. 1988.