Sérotypage
<<Retourner aux résultats de la recherche*Accrédité par le Conseil canadien des normes au laboratoire numéro 594 (ISO/IEC 17025)
Formulaires de demande
Détails de la référence
Sérotypage de Salmonella spp.
- Gastro-entérite
- Salmonellose
Isolat obtenu à partir des urines, des selles, du sang, de l’environnement, d’un aliment, etc.
Isolat fourni sur un milieu de culture approprié pour Salmonella.
Envoyer le milieu de culture (avec croissance)ou le milieu de transport. Les microorganismes doivent être envoyés comme cultures.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Gastro-entérite, septicémie, infection ou autres.
Formulaire de requête d’analyse pour la Division des maladies entériques dûment rempli.
S/O
Ressource de typage de Salmonella in silico (SISTR) (méthode principale)*(1)
Épreuve d’agglutination (méthode secondaire/confirmatoire)*
Remarque: Tous les isolats de Salmonella feront l’objet d’un séquençage du génome entier et d’un sérotypage in silico. Si un sérotypage classique est requis, prenez soin de l’indiquer sur le formulaire de requête d’analyse pour la Division des maladies entériques
- Yoshida CE, Kruczkiewicz P, Laing CR, Lingohr EJ, Gannon VPJ, Nash JHE, et al. (2016) The Salmonella In Silico Typing Resource (SISTR): An Open Web-Accessible Tool for Rapidly Typing and Subtyping Draft Salmonella Genome Assemblies. PLoS ONE 11(1): e0147101. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0147101
21 jours civils. À noter : Les délais d’exécution pour les isolats de routine peuvent être prolongés durant une éclosion majeure de toxiinfections alimentaires ou en raison d’une disponibilité limitée de ressources.