Détection moléculaire et génotypage de la résistance à l’Azithromycine
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection moléculaire et génotypage de Treponema pallidum résistant à l’Azithromycine en utilisant la méthode PCR conventionnelle et le séquençage de l’ADN.
- Syphilis
Écouvillon, le liquide céphalo-rachidien (LCR) sang total, or tissu frais. LCR: volume minimum requis: 0,5 mL. Sang total: volume minimum requis: 0,5 mL. Tissu frias: volume minimum requis: 1-5 g. Pour d’autres types d’échantillons, veuillez appeler ou envoyer un courriel avant l’envoi.
Les échantillons qui ne constituent pas le bon type d’échantillon, dont le volume est insuffisant, ou qui ne sont pas accompagnés des renseignements pertinents sur le patient peuvent être rejetés.
Utiliser un écouvillon approprié, tel qu’un écouvillon Rayon ou un écouvillon Dacron pour le prélèvement d’échantillons sur les ulcères.
Les écouvillons peuvent être envoyer sèche ou dans un milieu de transport approprié, comme le milieu de transport viral. Entreposer les échantillons au réfrigérateur ou les congeler jusqu’à leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche, et les échantillons réfrigérés sur glace humide.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Syphilis présumée.
Requête d’analyse pour la Syphilis dûment complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. L’identificateur (# de référence du spécimen), la date de naissance et le sexe du patient. La date du prélèvement et l’analyse demandée.
On procède au génotypage des spécimens qui s’avèrent positifs au test de détection moléculaire par PCR conventionnelle, afin de déterminer s’ils sont résistants à l’azithromycine.
Pour fins de recherche seulement.
20 jours civils.