Test du Venereal Disease Research Laboratory (VDRL) sur LCR
<<Retourner au laboratoireAccrédité par le Conseil canadien des normes au laboratoire numéro 594 (ISO/IEC 17025)
Formulaires de demande
Détails de la référence
Test du Venereal Disease Research Laboratory (VDRL) pour déterminer le titre des anticorps lipoïdiques présents dans le LCR à la suite d’une infection à tréponèmes ou autres maladies non tréponémiques qui causent des dommages aux tissus.
- Syphilis
LCR – minimum de 0,5 mL. Le même échantillon de LCR est utilisé pour les épreuves VDRL-LCR, FTA-ABS sur LCR et la détection moléculaire par PCR conventionnelle.
Les échantillons qui ne constituent pas le bon type d’échantillon, dont le volume est insuffisant, ou qui ne sont pas accompagnés des renseignements pertinents sur le patient peuvent être rejetés.
S/O
Refrigérer ou congeler les échantillons jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche et les échantillons réfrigérés sur glace
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Infection de syphilis présumée.
Requête d’analyse pour la syphilis dûment complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. L’identificateur (# de référence du spécimen), la date de naissance et le sexe du patient. La date du prélèvement et l’analyse demandée.
S/O
Voir la référence ci-dessous.
20 jours civils. Veuillez contacter le laboratoire avant toute soumission de spécimens cliniques à traiter de façon urgente.
- A Manual of Tests for Syphilis 9th Edition. Edited by S. A. Larsen, V. Pope, R. E. Johnson, E. J. Kennedy Jr. American Public Health Association. Washington, D.C. 1998.