Confirmation
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Confirmation d’Enterococcus résistant à la vancomycine par PCR.
- Endocardite bactérienne
Culture pure.
S/O
Expédier les cultures sur un milieu de culture ensemencé ou dans un milieu de transport. Le récipient de culture doit être étanche ou adéquatement scellé.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
S/O
Une requête d’analyse de la résistance aux antimicrobiens et des infections nosocomiales a été remplie.
S/O
La PCR est utilisée pour confirmer la présence ou l’absence d’ERV. Les résultats sont comparés à un étalon connu. Les gènes résistants à la vancomycine testés sont, entre autres, les gènes VanA, VanB, VanD, VanN, VanL, VanE et VanG. La PCR est utilisée pour confirmer la présence ou l’absence d’ERV. Les résultats sont comparés à un étalon connu.
6 jours civils.
- Boyd, D.A., B.M. Willey, D. Fawcett, N. Gillani, and M.R. Mulvey. 2008. Molecular Characterization of Enterococcus faecalis N06-0364 with Low-Level Vancomycin Resistance Harboring a Novel D-Ala-D-Ser Gene Cluster, vanL. Antimicrobial Agents and Chemotherapy. 52:2667-72.