Sous-typage génomique
<<Retourner au laboratoire*Accrédité par le Conseil canadien des normes au laboratoire numéro 594 (ISO/IEC 17025).
Formulaires de demande
Détails de la référence
Sous-typage génomique des espèces de Vibrio, incluant Vibrio cholerae.
- Choléra
- Vibriose
Isolat obtenu à partir des urines, des selles, du sang, de l’environnement, d’un aliment, etc.
Isolat fourni sur un milieu de culture approprié pour des espèces de Vibrio.
Envoyer sur un milieu de culture ensemencé ou sur un milieu de transport approprié. Le récipient de culture doit être étanche ou adéquatement scellé.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Gastro-entérite, septicémie, infection ou autres.
Formulaire de requête d’analyse pour le Programme des maladies entériques dûment rempli.
S/O
Analyse MLST du génome entier (Vibrio cholerae seulement)*
Les tests sont effectués, en totalité ou en partie, au moyen d’une trousse d’analyse destinée à des fins de recherche seulement et qui n’a pas été entièrement validée ni vérifiée, car il n’y a pas de panel bien caractérisé.
Analyse SNV du génome entier (tous espèces Vibrio)
Les tests sont effectués, en totalité ou en partie, au moyen d’une trousse d’analyse destinée à des fins de recherche seulement et qui n’a pas été entièrement validée ni vérifiée.
Les données seront acheminées à la section Surveillance, détection des éclosions et intervention du LNM, qui interprétera les données conformément aux lignes directrices du Réseau PulseNet Canada. Veuillez utiliser l’information ci-dessous pour communiquer avec nous en vue d’obtenir plus de renseignements sur les lignes directrices relatives à l’interprétation des données.
21 jours civils pour le séquen¿age du génome entier effectué à l’interne. 5 jours civils pour l’analyse des échantillons séquencés à l'échelle provincial. À noter : Les délais d’exécution pour les isolats de routine peuvent être prolongés durant une éclosion majeure de toxiinfections alimentaires ou en raison d’une disponibilité limitée de ressources.