Investigation complète pour une cause juridique

<<Retourner au laboratoire

Formulaires de demande

Détails de la référence

Description:

L’investigation complète pour une cause juridique impliquant Neisseria gonorrhoeae inclut l’épreuve de sensibilité aux antimicrobiens et autres essais de caractérisation qui sont déterminés au cas par cas. Toutes les épreuves sont effectuées pour déterminer le lien entre les échantillons soumis.

Catégorie d'analyse:
Investigation complète pour une cause juridique
Agent pathogène:
Neisseria gonorrhoeae
Infections et maladies:
  • Gonorrhée
Spécimen:

Culture pure.

Méthode de prélèvement:

S/O

Manipulation, entreposage et expédition des spécimens:

Les cultures pures de Neisseria gonorrhoeae peuvent être transportées dans : i) des écouvillons avec milieu gélosé de transport de type Amies Clear; ii) des tubes de gélose inclinée qui ont été incubés à 35 oC dans une atmosphère enrichie en CO2 pendant 18 à 24 heures avant leur transport; iii) sur glace sèche, congelées à 80 oC, dans un bouillon d'infusion cœur-cervelle contenant 20 % de glycérine. Les cultures DOIVENT être expédiés avant le mercredi de chaque semaine.

Transport des marchandises dangereuses:

L'expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d'information sur la catégorisation des matières à des fins d'expédition, veuillez consulter la partie 2 de l'appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l'IATA sur les produits dangereux.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires dans d’autres langues sur le transport de matières infectieuses, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.who.int/ihr/capacity-strengthening/infectious-substances/fr/

Critères relatifs aux patients:

Infection par N. gonorrhoeae.

Documents d'accompagnement:

Requête d’analyse du programme de surveillance de la résistance des gonocoques aux antimicrobiens (GASP) – Canada dûment complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. Toutes les informations relatives au patient doivent être complétées incluant l’identificateur (# de référence du spécimen), la date de naissance et le sexe du patient, la nature du spécimen soumis, la date de prélèvement, le site d’isolement et l’analyse demandée. Les résultats d’analyse à inclure si possible sont les valeurs associées à la sensibilité aux antimicrobiens et les résultats sur les bêta-lactamases. Les échantillons soumis dans le cadre d’une cause juridique DOIVENT respecter les protocoles relatifs à la chaîne de possession. Veuillez contacter le laboratoire pour tout renseignement au sujet des protocoles

Commentaires:

Cette épreuve est effectuée sur demande spéciale. Les échantillons soumis dans le cadre d'une cause juridique DOIVENT respecter les protocoles relatifs à la chaîne de possession. Veuillez contacter le laboratoire avant d'envoyer les échantillons.

Méthodes et interprétation des résultats:

Vous référer à la fiche d'informations pour chacun des tests.

Délai d'exécution:

Le délai varie selon l'analyse. Vous référer à la fiche d'information associée à l'analyse.

Coordonnées:
Téléphone: Office: (204) 789-6063
Télécopieur: (204) 789-5012
Références:

Vous référer à la fiche d'information associée à l'analyse.

Renseignements connexes: