Investigation complète pour une cause juridique
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
L’investigation complète pour une cause juridique impliquant Neisseria gonorrhoeae inclut la détection l’épreuve de sensibilité aux antimicrobiens, le typage moléculaire et autres essais de caractérisation qui sont déterminés au cas par cas.
- Gonorrhée
Culture pure. D’autres types d’échantillon (y compris les écouvillons dans un tampon APTIMA ou Roche Cobas, y compris l'urine, les écouvillons urétraux/urogénitaux, les écouvillons vaginaux et les écouvillons rectaux). Les écouvillons d'urine et de gorge purs peuvent être acceptés pour la détection si les analyses sont dûment justifiées ou s’ils ont été préapprouvés par l’Unité des streptocoques et des ITS.
Les échantillons qui ne constituent pas le bon type d’échantillon, dont le volume est insuffisant, s'ils ne sont pas accompagnés d'un document de chaîne de traçabilité, ou qui ne sont pas accompagnés des renseignements pertinents sur le patient peuvent être rejetés.
S/O
Les cultures pures de Neisseria gonorrhoeae peuvent être transportées dans : i) des écouvillons avec milieu gélosé de transport de type Amies Clear; ii) des tubes de gélose inclinée qui ont été incubés à 35°C dans une atmosphère enrichie en CO2 pendant 18 à 24 heures avant leur transport; iii) Bouillon cœur cervelle contenant 20% de glycérine, congelé à -80°C, placé sur de la glace sèche. Cultures fraîches DOIVENT être expédiés avant le mercredi de chaque semaine. Les échantillons cliniques doivent être réfrigérés ou congelés jusqu'à leur expédition pour analyse. Expédiez les échantillons congelés sur de la glace sèche et les échantillons réfrigérés sur des compresses froides.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Infection par N. gonorrhoeae.
Requête d’analyse du programme de surveillance de la résistance des gonocoques aux antimicrobiens (GASP) – Canada dûment complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. Toutes les informations relatives au patient doivent être complétées incluant # de référence du spécimen, la date de naissance et le sexe du patient, la nature du spécimen soumis, la date de prélèvement, le site d’isolement et l’analyse demandée. Les échantillons soumis dans le cadre d’une cause juridique DOIVENT respecter les protocoles relatifs à la chaîne de possession. Veuillez contacter le laboratoire pour tout renseignement au sujet des protocoles.
Cette épreuve est effectuée sur demande spéciale. Les échantillons soumis dans le cadre d'une cause juridique DOIVENT respecter les protocoles relatifs à la chaîne de possession. Veuillez contacter le laboratoire avant d'envoyer les échantillons.
Vous référer à la fiche d'informations pour chacun des tests.
Le délai varie selon l'analyse. Vous référer à la fiche d'information associée à l'analyse.
Vous référer à la fiche d'information associée à l'analyse.